Pont roulant OMIS

Pont roulant monopoutre posé

Les ponts roulants monopoutres

Leur capacité de levage va jusqu’à 10 tonnes pour une portée maximum de 25m. Qu’ils soient posés ou suspendus,  ils sont tous équipés de chariot palan électrique à chaîne ou à câble,  de type hauteur perdue réduite ou normale. La course du crochet peut aller jusqu’à 14m. Les ponts roulants monopoutres disposent de deux vitesses possibles en levage 4m/min ou 8m/min, la vitesse d’approche est réalisée à l’aide d’un variateur de fréquence SCHNEIDER.

 

 

Les ponts roulants standard bipoutres

Leur capacité de levage s’étend jusqu’à 60 tonnes pour une portée maximum de 32m. Les ponts roulants bipoutres dont la capacité est inférieure à 3,2 tonnes sont tous équipés de chariot palan électrique à câble. Pour des charges de 3,2 tonnes à 10 tonnes, on peut choisir entre un chariot palan électrique à câble et un chariot treuil de levage. Au-delà de 10 tonnes et jusqu’à 60 tonnes, les ponts roulants bipoutres sont équipés de treuils de levage.

 

 

Ponts roulants monopoutres et bipoutres

La grande souplesse des ponts roulants standard

L’ensemble des ponts roulants monopoutres ou bipoutres, posés ou suspendus OMIS est équipé dans l’intégralité et en standard de variateurs de fréquences SCHNEIDER. Quand on parle d’intégralité cela veut dire en levage, en direction, en translation et, concernant les ponts roulants spéciaux, en giration.

 

Ce système de commande apporte à l’utilisateur une grande souplesse dans ses opérations de levage et de manutention. Les vitesses désirées sont ajustées en fonction des besoins de production directement sur la console du variateur, la mécanique ne souffre plus, ce qui réduit considérablement les actions de maintenance curative.

 

Par ailleurs, les charpentes ne sont plus soumises aux actions de démarrages directs ou aux freinages brutaux. Néanmoins, les solutions avec les moteurs à double-polarité sont disponibles sur demande.

 

 

Des ponts roulants fait pour durer

La fabrication en standard est réalisée en A5/M5 selon à la Norme de la FEM (Fédération Européenne de la Manutention). Pour les secteurs où l’activité est plus soutenue, il est possible de fabriquer les ponts roulants standards en A6/M6.