Pont roulant standard

Pont roulant AMIO Levage

Les ponts roulants standard AMIO Levage

Se présentent sous deux familles, tout d’abord les ponts roulants standard posés sur des chemins de roulement et les ponts roulants standard suspendus aux chemins de roulement. Dans ces deux familles, deux catégories sont disponibles, le pont roulant monopoutre avec une poutre en profilé et le pont roulant avec une poutre caisson. En ce qui concerne les ponts roulants bipoutres standard sont uniquement utilisés en version posée, ils se déclinent sous deux réalisations, soit avec deux poutres profilées ou deux poutres caissons.

 

Chaque pont roulant standard est conçu à partir de composants standardisés ; et configurés pour répondre aux mieux aux exigences des entreprises.
Leur conception est réalisée intégralement en conformité aux instructions et procédures de qualité, dans le respect de la norme ISO 9001, tout en respectant les règles de la Fédération Européenne de la Manutention.

 

La grande souplesse des ponts roulants standard

L’ensemble des ponts roulants monopoutres ou bipoutres, posés ou suspendus OMIS et AMIO Levage sont tous équipés en standard de variateurs de fréquences SCHNEIDER. Quand on parle d’intégralité, cela concerne le palan et ou le treuil de levage pour les mouvements de levage et de direction, ainsi que le mouvement de translation de l'ensemble de la structure qui forme le pont roulant. Ce système de commande apporte à l’utilisateur une grande souplesse dans ses opérations de levage et de manutention. Les vitesses désirées vont être ajustées en fonction des besoins de production directement sur la console du variateur, la mécanique ne souffre plus ce qui réduit considérablement les actions de maintenance curative, les charpentes ne sont plus soumises aux actions de démarrages directes ou aux freinages brutales. Néanmoins, les solutions avec les moteurs à double-polarité sont disponibles sur demande.

 

 

Ponts roulants standards

Des ponts roulants fait pour durer

La fabrication des ponts roulants standard correspond aux classifications A5/M5 répondant à la Norme de la FEM (Fédération Européenne de la Manutention) et pour les secteurs d’activité plus soutenue, il est possible de fabriquer des ponts roulants suspendus, ou standards en A6/M6.

 

 

 

Catalogue-Ponts-roulants