AMIO Levage distributeur et installateur de ponts roulants, manutention légère, palan électrique et assure une maintenance levage

Notre métier

Depuis plus de 20 ans, le cœur de notre métier est le levage et la manutention verticale à crochet. l’expérience acquise depuis toutes ces années, nous a permis de connaître et comprendre les besoins de chacune des entreprises ayant des objets à déplacer dans le cadre de leur production.

 

Véritable référence dans ce domaine d’activité, AMIO Levage conçoit et assemble une large gamme de produits destinés à la manutention. Il distribue différents ensembles indispensables aux déplacements de charge tels que :

 

 

Les ponts roulants OMIS

Distributeur et installateur, la société AMIO Levage vous propose toute une gamme de ponts roulants, portiques et semi-portiques de levage, adaptée à tous les métiers de l’industrie : fonderie, sidérurgie, construction navale, plasturgie, conchyliculture, chaudronnerie, métallerie, construction de machine, l’automobile, l’aéronautique et bien d’autres encore.

 

D’autres équipements hors standards sont disponibles sur demande, notamment des appareils pouvant aller jusqu’à 150 tonnes de charge, intégrant de l’automatisme, permettant de passer d’un hall à un autres sans avoir à décrocher la charge etc…

 

 

La manutention légère PROSYSTEM ERIKKILA

Ce type de manutention permet de desservir des postes de travail, des zones de stockage etc…. De conception modulaire, la manutention légère sait trouver sa place dans tous les ateliers. Cette solution est économique, simple de montage et permet de lever des charges allant jusqu’à 2000 kg et 8m de portée.

 

 

La potence DONATI

Qu’elle soit murale ou sur fût, dotée d’un bras triangulé ou inversé et même articulé, avec une rotation allant de 180° à une rotation totale, elle est la référence dans le domaine de la manutention sur les postes de travail avec des capacités allant jusqu’à 10 tonnes et des portées de 1m à 10 m selon le modèle

 

 

Le palan électrique DONATI

A chaîne ou à câble, il peut être utilisé en position fixe ou installé sur un chariot monorail ou birail, il peut être posé ou suspendu sur celui-ci.

 

Les capacités de levage concernant le palan électrique à chaîne vont de 125 kg  jusqu’à 4 tonnes. La hauteur de levage peut aller jusqu’à 115m pour certains modèles, il peut être alimenté en triphasé 240 volts ou 400 volts en 50 Hz, mais aussi monophasé 240 volts. La fiabilité de ce produit n’est plus à démontrer, son classement au premier rang des constructeurs et la garantie de 36 mois en font une réelle référence.

 

Le palan électrique à câble, sa capacité de charge va de 800 kg à 40 tonnes pour une hauteur de levage allant jusqu’à 58m, selon les modèles. Il est aujourd’hui une valeur sûre de par sa fiabilité, sa modularité et ses garanties.

 

 

La maintenance levage

AMIO signifie Assistance Maintenance Industrielle de l’Ouest. Notre société a su mettre en avant toute son expérience dans ce domaine d’activité. Avec son encadrement et son équipe d’électromécaniciens très expérimentés, elle a mis en place, depuis plus de 20 ans un suivi du parc clients à l’aide d’une GMAO, Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur. Cette GMAO permet de connaître exactement l’historique de tous les appareils qu’AMIO Levage possède en entretien et grâce à cet outil, elle apporte auprès de ses partenaires les conseils qu’ils attendent d’une société de maintenance industrielle.

 

AMIO Levage ne limite pas à la maintenance levage de ses propres appareils, elle prend en charge tous les appareils de levage, quelle que soit le type ou la marque.