Comment réparer un palan a chaine ?

Un palan à chaîne est un équipement qui vous permet de soulever une charge lourde, notamment de 150 tonnes maximum si l'appareil a été fabriqué par la société AMIO. Il existe les palans à chaîne manuels et électriques. Cet équipement est le plus utilisé dans les chantiers ou lors des grands travaux afin de faciliter le déplacement d'un objet ou des matériaux assez lourds. C'est grâce à des chaînes que l'on peut manœuvre un palan à chaîne : une chaîne pour soulever la charge et une autre pour maintenir le palan. Dans cet article, nous allons vous conseiller sur le fonctionnement de cet équipement de levage ainsi que vous apporter des suggestions pour réparer cet équipement et le garder dans le meilleur état.

 

palan à chaine

 

 

Faire confiance à AMIO : une entreprise professionnelle en matière de palan à chaîne

L'Assistance Maintenance Industrielle de l'Ouest, ou AMIO est une entreprise spécialisée en fabrication d'équipement de levage et de manutention. Ses 30 ans d'expérience sur le marché ainsi que l'expertise de ses équipes font de l'AMIO la société de référence en termes de qualité pour les équipements fabriqués sur mesure. Les produits qu'elle fabrique répondent parfaitement à la norme européenne ainsi qu'au cahier des charges de la norme qualité ISO 9001.

Contactez-nous pour plus d'informations !

 

Solliciter le palan à chaîne d'AMIO : l'installation, la réparation et la maintenance

Nos équipes se chargent d'installer vos équipements pour vous, qu'ils soient manuels ou automatisés. Nous assurons également la réparation et la maintenance de vos palans à chaîne. Nous étudions les différentes possibilités afin de vous conseiller l'équipement performant qui vous permettra d'augmenter votre productivité, sans pour autant dépasser votre budget ni surcharger vos investissements. Il est également important de prendre en compte la santé, le bien-être ainsi que la sécurité de votre personnel, ce à quoi nous veillons.

 

 

 réparation palan électrique à chaine

 

Comment fonctionnent nos palans à chaîne ?

Vous pouvez travailler en toute sécurité, car nos équipements sont étudiés et analysés en profondeur selon les objets à soulever ainsi que l'endroit prévu pour installer le palan. De plus, nous prenons en compte vos lieux de travail et de chantier en général, afin de protéger vos employés lors de la manipulation des matériels. Ainsi, si vous vous demandez comment fonctionne un palan à chaîne, nos équipes professionnelles se chargeront de vous montrer comment manipuler correctement ces équipements de levage. L'équipe d'AMIO peut même intervenir au cas où vous en avez besoin pour transporter les objets verticaux autant que ceux à l'horizontale.

 

Comment réparer un palan à chaîne ?

Afin de répondre à votre problématique sur la réparation de votre équipement de levage, AMIO a mis en place la gestion de maintenance assistée par ordinateur. Grâce à ce parc de suivi client, vous pouvez être informé à tout moment de l'état de vos équipements de levage. De ce fait, vous pouvez faire appel à nos compétences professionnelles si vous rencontrez le moindre souci, comme une charge qui ne veut pas redescendre par exemple. Nous avons une équipe très attentive à vos besoins, compétente et disponible pour vous conseiller. Il existe des préalables à prendre en compte avant la réparation d'un palan. L'inspection régulière est très importante afin d'éviter les gros problèmes sur le long terme. Celle-ci, par contre, doit être faite par une personne compétente et certifiée. AMIO dispose d'une équipe experte qui vous aidera à résoudre vos problèmes en matière de levage dans un bref délai. En plus de l'inspection, l'entretien de votre équipement de levage est aussi primordial, car cela va diminuer le risque de réparation même après une courte durée d'utilisation. Il s'agit ici d'un entretien préventif afin d'optimiser votre production. Mais ne vous inquiétez pas, nous prenons en charge de vous expliquer comment bien entretenir votre équipement pour qu'il puisse durer le plus longtemps possible.

Contactez-nous pour plus d'informations !