Le temoignage de François THESE

François THESE Directeur général des Entreprises Métalliques LONCLE (EML) a voulu lui aussi apporter son témoignage concernant le partenariat entre nos deux entreprises. La société EML, entreprise plus que centenaire possède une très grande expérience du travail de l'acier : construction métallique, chaudronnerie, coffrage et la serrurerie.

 

Q1 - Monsieur THESE pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

EML est un constructeur métallique spécialisé en fabrication de bâtiments industriels, réalisation de coffrages, moules à béton et fabrication de serrurerie industrielle. La production annuelle est 2500T. L'atelier de 18000m² comprend un hall débit, hall charpente, hall chaudronnerie, hall serrurerie, hall peinture, hall de stockage et hall expédition. 20 ponts roulants desservent les différents postes de ces ateliers.

 

Q2 - Vous avez commandé il y a un an, des ponts roulants auprès de la société AMIO, quel est au jour d'aujourd'hui votre avis sur cet investissement ?

Nous sommes satisfait du choix réalisé qui se révèle en adéquation avec nos besoins.

 

Q3 - Comment avez-vous eu connaissance de la société AMIO ?

AMIO est intervenu pour une première opération de pose d'une installation de peinture industrielle avec la société GCP il y a quelques années.

 

Q4 - Vous avez lancé une demande de prix chez différents fournisseurs de ponts roulants, quels éléments techniques et ou commerciaux vous ont motivés dans votre choix ?

Oui, nous avons consulté 3 fournisseurs de ponts. L'offre AMIO était dès le premier tour, techniquement très intéressante et financièrement bien placée. Une visite chez un de nos clients, fondeur industriel, équipé AMIO, nous a convaincu de la qualité des solutions et matériels proposés.

 

Q5 - Dans la cadre de votre activité, à quel moment avez-vous besoin de vous servir de vos ponts roulants ?

Tous le jours, tout le temps. La manutention des pièces est un facteur crucial de notre productivité.

 

Q6 - Cet investissement va-t-il modifier votre manière de travailler ?

Pas vraiment, les nouveaux équipements sont venus remplacer des équipements anciens. Nous avons gagné en fiabilité en confort (Télécommandes). La redistribution des capacités de levage dans les différents halls a permis de rationaliser et améliorer les flux.

 

Q7 - Avez-vous gagnez en productivité depuis que vous les utilisez ?

Oui. Nous avons clairement amélioré les flux matière avec une incidence sur la productivité.

 

Q8 - Vous avez été amené à être en contact avec les différents services de la société AMIO (service commercial, bureau d'études, etc...) que diriez-vous sur l'organisation, les compétences, la réactivité et le suivi des dossiers de la société AMIO ?

Oui. Les contacts ont toujours été bons et efficaces.

 

Q9 - S'il vous vient de discuter avec certains de vos collègues ou confrères sur vos investissements réalisés, recommanderiez-vous les ponts roulants AMIO Levage à d'autres personnes ou sociétés ?

Oui. C'est le cas, notamment dans le groupe dont fait partie l'entreprise EML.

 

Q10 - Conscient que la société AMIO possède de grands atouts dans son domaine d'activité, il reste aussi des points à améliorer. Mais globalement, quelle est votre niveau de satisfaction vis-àvis de la société AMIO ?

Le niveau de satisfaction est très correct. Sur le plan conseils techniques ou sur le plan de la réactivité à répondre à des demandes de devis, le service apporté est très bon. Les interventions sur site de maintenance et service après-vente est bon aussi. Le contact avec les techniciens est très bon.

 

Conclusion

Ne changez rien, restez modestes et économiques tout en faisant de la qualité, nous sommes prêt à retravailler avec vous.

 

François THEZE - Directeur général des Entreprises Métalliques LONCLE