Les palans OMIS un haut niveau de performance

Palan OMIS pour pont roulant

Les palans à câble OPE fabriqués par OMIS

Les palans OMIS sont reconnus aujourd’hui à l’échelle Européenne pour leurs fiabilités et leurs simplicités de conception, ce qui rend la maintenance beaucoup plus aisée. Nous les retrouvons sur chaque pont roulant standard dont la capacité de charge n’excède pas 16 tonnes. La fidélité de nos clients en témoigne, ils apprécient, en plus de ces deux points, les multiples versions et le rapport qualité/prix optimisé de ces palans.

 

Les chariots palans OPE sont conçus autour d’un châssis rectangulaire, avec des fixations multiples sur les quatre côtés. Ils peuvent-être posés ou suspendus à un chariot de direction dans le cas d’équipement de pont roulant standard, posé ou suspendu, sur un bâti statique. Le réducteur de levage est fixé à une extrémité du châssis, et le moteur frein de levage, à l’autre extrémité. Ces deux composants sont reliés par un arbre passant dans le tambour. Ce type de montage permet une grande accessibilité au tambour du palan

 

 

La grande souplesse des palans OMIS

Le palan OPE est équipé en standard d’un moteur électrique de levage  à rotor cylindrique. C’est un moteur unipolaire : il ne possède qu’une seule vitesse. Lorsqu’il est actionné et contrôlé par un variateur de fréquence Schneider, le palan OPE dispose d’une deuxième vitesse, sa fréquence programmable via le clavier du variateur, en modifiant les valeurs. Les moteurs à double polarité c’est à dire à deux vitesses, pilotés à l’aide de contacteurs sont toujours disponibles, sur demande.

 

 

Les palans à câble OPE et la sécurité  

Chariot palans OMIS

Conformément aux normes Européennes, chaque palan OMIS est équipé d’un limiteur de charge constitué d’un axe avec une jauge de contrainte à l’intérieur, reliée électriquement à une carte électronique pour gérer deux seuils d’intervention.