Palan électrique à chaîne DMK-HPR

Le palan électrique à chaîne DMK-HPR

Il est des situations où la hauteur des structures ne permet pas d'installer un palan électrique à chaîne DMK équipé d'un chariot électrique normal tel que le DMT-EM. C'est pourquoi le palan électrique DMK-HPR va permettre d'optimiser la hauteur de levage, grâce à son faible encombrement la hauteur de levage se trouve améliorée de près de 30% selon la gamme par rapport à un palan à chaine DMK-EM possédant une hauteur de levage normal.

Palan électrique à chaine DMK-HPRLe palan électrique à chaîne DMK-HPR dont la définition HPR veut dire à Hauteur Perdue Réduite, se décline sous différentes configurations permettant de s'adapter aux différents besoins selon les structures sur lesquelles il doit prendre place. Le palan électrique à chaîne DMK-HPR peut être assemblé avec deux chariots par poussée manuelle de type SM, dans ce cas le mouvement de translation du palan à chaine DMK-HPR sera par poussée manuelle et si, il est équipé d'un chariot type DMT-SM plus un chariot électrique DMT-EM sa translation sera motorisée électriquement. Comme pour tous les palans à chaine DMK équipés de chariot de translation, le palan à chaine DMK-HPR s'adapte très facilement à tous les fers profilés de type IPE ,IPN, HEA et HEB, installés en charpente d'un bâtiment ou une structure indépendante, le support du rail peut-être une structure métallique, béton ou bois d'un bâtiment.

Le palan électrique à chaîne DMK-EM est équipé d'un système de renvoi de chaine qui se trouve monté sur la traverse reliant les deux chariots de translation, ce qui réduit la hauteur perdue « J » du palan à chaine DMK. Ce système est adapté aussi bien pour les palans électriques à chaîne DMK-HPR à déplacement par poussée manuelle ou électrique.

Comme pour toute installation de palans électriques à chaine DMK, Il est impératif, avant de procéder à la mise en place, de procéder aux vérifications nécessaires par un professionnel spécialisé, de la bonne tenue du support et il devra sous forme de certificat de conformité vous confirmer ces dires

 

Le chariot électrique du palan électrique à chaîne DMK-HPR

Existe en quatre variantes pour les palans électriques à chaîne DMK-HPR :

SM3+SM3 : Translation par poussée, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 40mm et maximum 200mm, et la capacité de charge transportée est de 1000kg.
SM3+EM3 : Translation électrique, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 40mm et maximum 200mm et la capacité de charge transportée est de 1000kg.
SM4+SM4 : Translation par poussée, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 48mm et maximum 200mm et la capacité de charge transportée est de 2000kg.
SM4+EM4 : Translation électrique, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 48mm et maximum 200mm et la capacité de charge transportée est de 2000kg.

 

Le palan électrique à chaîne DMK-HPR en standard comprend

1. Le palan à chaine DMK avec l'anneau d'accrochage
2. D'un ensemble de deux chariots monorails DMT-HPR à Hauteur Perdue Réduite motorisé ou par poussée manuelle
3. Classification FEM & ISO : de 1Am/M4 à 2m/M5
4. Une hauteur de levage 3m
5. Un bac à chaîne en matière plastique antichocs pour une hauteur de levage de 3m
6. Possède 1 brin de chaîne jusqu'à 2000kg inclus et 2 brins de chaîne supérieur à 2000kg
7. Un limiteur d'effort par système d'embrayage pour les capacités allant jusqu'à 2T inclus et un limiteur de charge avec micro-interrupteur à 1 seuil pour les palans électriques à chaîne de capacité supérieure à 2T.
8. Frein de levage avec cloche inox
9. Tension d'alimentation triphasée 400 Volts – 50Hz
10. Tension d'alimentation monophasé 220 Volts – 50Hz jusqu'à 800kg
11. L'appareillage électrique intégré en basse tension 48V avec 1 ou 2 vitesses de levage
12. Le fin de course haut et bas
13. D'un fin de course à croix pour l'arrêt de la translation
14. Un contacteur de ligne actionné par le bouton Marche/Arrêt de la boîte à boutons
15. Boîte à boutons TELEMECANIQUE 1 ou 2 vitesses de levage + 1 ou 2 vitesses de translation + marche/arrêt + arrêt d'urgence
16. Câble de boîte à boutons directement câblé à l'appareillage longueur 2m
17. Un bras d'entraînement de chariot collecteur ou chariot entraîneur de guirlande
18. Le montage de tous les composants
19. Une notice d'installation et d'utilisation
20. D'un certificat « CE »
21. Frais d'emballage

 

Protection et isolation des parties électriques

1. Moteurs auto-freinant de levage : Protection IP55 – Isolation classe « F »
2. Frein DMK 2 - 3- 4 : IP23
3. Frein DMT-EM3 – 4 – 5 : IP23
4. Fin de course : Protection minimum IP65 – Tension maxi. d'isolation 500Volts
5. Câbles électriques : CEI 20/22 II – Tension maxi. d'isolation 450/750V
6. Il est possible de fournir des protections et des isolations différentes du standard, sur demande.

 

Conditions nominales d'emploi du palan électrique à chaîne DMK version standard

• Température de travail : Maxi +40°C, Min -10°C
• Humidité : 80%
• Altitude maximum : 1000m au-dessus du niveau de la mer
• Ambiance : Service intérieur, à l'abri des poussières et vapeurs corrosives
• Nuisance sonore : Inférieur à 85dB

 

Palan électrique à chaine DMK-HPR version électriquePalan électrique à chaine DMK-HPR par poussée manuelle

 

 

 

 

 

 

Devis palan électrique à chaine DMK-HPRClassification ISO & FEM palans electriques