Palans à chaine DMK-HPR

Il est des situations où la hauteur des structures ne permet pas d’installer un palan électrique à chaîne DMK équipé d’un chariot électrique normal tel que le DMT-EM.

C’est pourquoi le palan électrique DMK-HPR va permettre d’optimiser la hauteur de levage, grâce à son faible encombrement la hauteur de levage se trouve améliorée de près de 30% selon la gamme par rapport à un palan à chaine DMK-EM possédant une hauteur de levage normal.

Le palan électrique
à chaine
DMK-HPR

Le palan électrique à chaîne DMK-HPR dont la définition HPR veut dire à Hauteur Perdue Réduite, se décline sous différentes configurations permettant de s’adapter aux différents besoins selon les structures sur lesquelles il doit prendre place. Le palan électrique à chaîne DMK-HPR peut être assemblé avec deux chariots par poussée manuelle de type SM, dans ce cas le mouvement de translation du palan à chaine DMK-HPR sera par poussée manuelle et si, il est équipé d’un chariot type DMT-SM plus un chariot électrique DMT-EM sa translation sera motorisée électriquement. Comme pour tous les palans à chaine DMK équipés de chariot de translation, le palan à chaine DMK-HPR s’adapte très facilement à tous les fers profilés de type IPE ,IPN, HEA et HEB, installés en charpente d’un bâtiment ou une structure indépendante, le support du rail peut-être une structure métallique, béton ou bois d’un bâtiment.

Le palan électrique à chaîne DMK-EM est équipé d’un système de renvoi de chaine qui se trouve monté sur la traverse reliant les deux chariots de translation, ce qui réduit la hauteur perdue « J » du palan à chaine DMK. Ce système est adapté aussi bien pour les palans électriques à chaîne DMK-HPR à déplacement par poussée manuelle ou électrique.
Comme pour toute installation de palans électriques à chaine DMK, Il est impératif, avant de procéder à la mise en place, de procéder aux vérifications nécessaires par un professionnel spécialisé, de la bonne tenue du support et il devra sous forme de certificat de conformité vous confirmer ses dires

Le chariot électrique
du palan électrique
à chaîne DMK-HPR

Existe en quatre variantes pour les palans électriques à chaîne DMK-HPR :

  • SM3+SM3 : Translation par poussée, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 40mm et maximum 200mm, et la capacité de charge transportée est de 1000kg.
  • SM3+EM3 : Translation électrique, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 40mm et maximum 200mm et la capacité de charge transportée est de 1000kg.
  • SM4+SM4 : Translation par poussée, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 48mm et maximum 200mm et la capacité de charge transportée est de 2000kg.
  • SM4+EM4 : Translation électrique, apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 48mm et maximum 200mm et la capacité de charge transportée est de 2000kg.