Types d’installations pour la manutention légère

Pour tout ce qui concerne la manutention légère, la société AMIO Levage propose un concept basé sur trois profils en acier permettant de construire rapidement et simplement des monorails, des ponts monopoutres et bipoutres.

Les installations peuvent être directement suspendues à la charpente du bâtiment, si celle-ci est initialement prévue à cet effet ou sur une structure autoportante qui sera fixée au sol à l’aide de chevilles chimiques.

L’avantage
du Prosystem

C’est la facilité de montage que ce soit pour des installations directement suspendues à la charpente du bâtiment ou des installations suspendues à une structure autoportante. Ainsi que tous les raccordements sont effectués avec des boulons, ce qui simplifie l’installation et la personnalisation du système en fonction des besoins des clients.

Pour les installations sur une charpente, une analyse de celle-ci est effectuée avec des professionnels pour évaluer si l’installation peut être directement montée sur la charpente ou non. Cette analyse est nécessaire pour vérifier la solidité de la charpente afin de ne pas commettre d’erreurs.

Pour les installations sur structure autoportante, l’installation est facile aussi car il ne suffit que de fixer les poteaux de soutien au sol avec des chevilles chimiques. De ce fait, la structure peut être déplacée à la convenance du client sans difficulté. Les cadres autoporteurs permettent également d’apporter des modifications rapides et flexibles à la disposition du pont.

Types d’installations pour la manutention légère

Pour chaque installation, il est possible d’équiper le système de chariots électriques. Deux vitesses sont proposées. Le chariot électrique peut être doté d’une roue de friction effaçable, qui permet de déplacer manuellement le pont roulant.
Il est également possible d’ajouter des composants aux installations telles qu’un aiguillage, une table tournante ou une poutre télescopique qui permettent de compléter la gamme et de permettre des déplacements difficiles.

Ces installations peuvent être équipées de palans électriques à chaines ou de tubes de levage avec turbine en fonction de l’utilisation et des besoins du client.

Types d’installations pour la manutention légère