C’est la facilité de montage que ce soit pour des installations directement suspendues à la charpente du bâtiment ou des installations suspendues à une structure autoportante. Ainsi que tous les raccordements sont effectués avec des boulons, ce qui simplifie l’installation et la personnalisation du système en fonction des besoins des clients.
Pour les installations sur une charpente, une analyse de celle-ci est effectuée avec des professionnels pour évaluer si l’installation peut être directement montée sur la charpente ou non. Cette analyse est nécessaire pour vérifier la solidité de la charpente afin de ne pas commettre d’erreurs.
Pour les installations sur structure autoportante, l’installation est facile aussi car il ne suffit que de fixer les poteaux de soutien au sol avec des chevilles chimiques. De ce fait, la structure peut être déplacée à la convenance du client sans difficulté. Les cadres autoporteurs permettent également d’apporter des modifications rapides et flexibles à la disposition du pont.