Formation sur le réglage et la maintenance des brûleurs gaz en industrie

Depuis plus de 20 ans, la société AMIO Levage possède une activité supplémentaire à celle du levage et la manutention : la maintenance des cabines et tunnels de peinture industrielle.

Ces installations sont composées d’une partie ventilation, permettant d’évacuer les composants volatiles liés à l’application par pistolage de la peinture et du vernis, une seconde partie composée d’un élément servant à réchauffer l’air provenant des ventilateurs, cet élément est le brûleur et il peut être alimenté soit par du gaz propane, gaz de ville ou avec du fuel. Ces installations font l’objet de surveillance de la part du CARSAT, de la DIRECTION DEPARTEMENTAL DU TRAVAIL et de la DRIRE pour des raisons de santé du technicien peintre et de public dû à la pollution éventuelle de l’environnement avec les rejets de C.O.V. (composants organiques volatiles), de peinture etc…

 

Cette spécialité nécessite une grande rigueur dans l’exécution de nos prestations, pour cela il nous faut des techniciens formés aux réglages des brûleurs qu’ils soient à gaz ou au fuel, mais aussi sur l’aéraulique concernant les vitesses et les pressions admissibles et réglementées de l’air dans les cabines et tunnels de peinture. A ce titre deux de nos techniciens ont participés aux stages de formations.

 

Cette formation est réalisée par la société FORMATION sur une durée de quatre jours dans leur centre de formation.

 

Le programme de cette formation est :