Palans électriques Donati

Il est utilisé pour lever et descendre des charges lorsqu’il est installé en poste fixe, mais il peut déplacer celles-ci lorsqu’il est assemblé sur un chariot de direction, et en translation si le chariot est lui-même mis en place sur une structure de levage.

Il existe deux familles de palans, tout d’abord celui qui utilise la chaîne pour le levage, il est appelé le palan électrique à chaîne. La seconde est l’appareil équipé d’un câble, appelé palan électrique à câble.

Palan à chaine

Palans

Palan à câble

Palans

Antidéflagrant

Palans

Donati

Constructeur de palans électriques depuis 1930, DONATI, fabricant italien, est devenu au cours de ces années un leader international sur le marché de l’équipement de levage.

Les solutions multiples et la fiabilité des palans DONATI permettent de répondre à l’ensemble des applications dans tous les domaines de l’industrie.

L’objectif commun du duo AMIO Levage et DONATI est la satisfaction client. Le respect mutuel et la confiance sont les deux attitudes qui puissent permettre une relation à long terme. Pour cela le palan électrique quelle que soit sa configuration devra répondre techniquement et financièrement à l’attente de nos clients.

Ils répondent exactement aux exigences du marché international, une qualité garantit, une gamme très étendue, une fiabilité de fonctionnement sur une longue durée. Réalisé avec des composants de qualité, il bénéficie en plus des toutes dernières technologies utilisées dans l’usinage des pièces mécaniques, le traitement de surface, la finition, et le système qualité car la société DONATI est certifiée ISO 9001.

Palans

Les palan électriques
a chaine comprennent :

1. Le palan à chaine DMK avec l’anneau d’accrochage
2. Classification FEM & ISO : de 1Am/M4 à 2m/M5
3. Une hauteur de levage 3m
4. Un bac à chaîne en matière plastique antichoc pour une hauteur de levage de 3m
5. Possède 1 brin de chaîne jusqu’à 2000kg inclus et 2 brins de chaîne supérieure à 2000kg
6. Un limiteur d’effort par système d’embrayage pour les capacités allant jusqu’à 2T inclus et un limiteur de charge avec micro-interrupteur à 1 seuil pour les palans électriques à chaîne de capacité supérieure à 2T.
7. Tension d’alimentation triphasée 400 Volts – 50Hz
8. Tension d’alimentation monophasé 220 Volts – 50Hz jusqu’à 800kg
9. L’appareillage électrique intégré en basse tension 48V avec 1 ou 2 vitesses de levage
10. Le fin de course haut et bas
11. Un contacteur de ligne actionné par le bouton Marche/Arrêt de la boîte à boutons
12. Boîte à boutons TELEMECANIQUE 1 ou 2 vitesses de levage + marche/arrêt + arrêt d’urgence
13. Câble de boîte à boutons directement câblé à l’appareillage longueur 2m
14. Le montage de tous les composants
15. Une notice d’installation et d’utilisation
16. D’un certificat « CE »
17. Frais d’emballage

AMIO Levage s’adapte à toutes les demandes et propose des palans électriques différents en fonction de vos besoins et de votre budget :
PALAN électrique à chaîne
PALAN électrique à câble