Comment fixer une potence pour palan ?

Spécialiste dans les équipements de levage, et ayant une expérience de 30 ans, nous mettons à votre disposition des équipements de levage, comme le palan électrique, et de manutention à crochet capables de soutenir jusqu'à 150 tonnes. Nos fabrications sur mesure sont reconnues dans ce domaine et chaque outil bénéficie d'une étude approfondie préalable selon son utilisation et le lieu où elle sera utilisée. Découvrez dans ses lignes comment fixer une potence pour palan.

 

potence-levage.jpg

 

 

Utilisation d'un palan électrique

Le palan électrique est un dispositif de levage destiné surtout à l'industrie. Employé pour lever et descendre des charges, il peut s'installer en poste fixe. Quand il est assemblé à un autre outil comme la potence ou le pont roulant, il peut se déplacer et être en translation. A la base, le palan est utilisé pour diminuer les efforts requis pour soulever les objets lourds. Grâce à la technologie, il ne se manie plus de façon manuelle et peut supporter beaucoup plus de poids. Vous pouvez trouver chez nous les deux grands groupes de palan, d'abord le palan électrique à chaîne qui, comme son nom l'indique, est muni d'une chaîne, et le palan à câble.

 

Contactez-nous pour plus d'informations !

Importance de fixer la potence

Puisque les potences offrent différentes possibilités de mouvement, il est alors indispensable de savoir comment fixer une potence pour palan. Elles permettent de bénéficier de tous ses avantages comme le levage vertical dans l'espace, la translation, ou direction de la charge qui se fait dans l'axe de son bras, et enfin la rotation ou giration du poids dans l'espace qui va desservir toute une zone circulaire dont le rayon sera le bras de la potence. En effet, c'est un outil de levage à champ d'action cylindrique muni d'un bras horizontal. Celui-ci se fixe à l'une de ses extrémités à un mur ou à un pilier de bâtiment, et à l'autre à un treuil ou un palan. Le site d'utilisation peut être une industrie, un atelier, une esplanade ou au pied d'un poste de travail. Fixer une potence pour palan s'avère alors être une opération essentielle afin d'en optimiser l'utilisation. Quel que soit le type ou la dimension que vous cherchez, nous sommes à votre service pour l'installer avec le palan, dans le but, notamment, de supporter verticalement, ou de façon circulaire, toutes vos charges dans l'espace.

 

 

 potence-manutention-amio-levage.jpg

 

Pourquoi faire appel à nous pour fixer la potence ?

Puisque nous effectuons des fabrications sur mesure, nous mettons à votre disposition nos compétences et notre expérience afin d'assurer l'installation de nos appareils sur votre site. En effet, selon les mesures et les dimensions requises, faire la mise place exige des capacités et une précision méticuleuse. Cependant, si vous pensez que vous pouvez le faire par vous-même, nous pouvons vous donner les conseils adéquats. Nous tenons juste à vous faire savoir que la sécurité est, pour nous, une priorité. Tous les appareils que nous proposons sont de qualité. Ils respectent le cahier des charges de la norme ISO 9001 et répondent aussi la norme de la FEM, Fédération Européenne de la Manutention. Tout comme nos appareils fabriqués, nos services suivent également les règles de sécurité en place. Le mieux est alors que vous profitiez de nos services afin de garantir à la fois la qualité des produits mais aussi de leur mise en place afin de vous éviter tout désarroi. Pour savoir comment fixer une potence pour palan, il faut bien choisir et évaluer le mur où il sera fixé et ensuite déterminer le genre de fixation qui va y correspondre. Mais ce n'est que le début. Grâce à notre expérience, nous assurons une sécurité maximale lors de l'utilisation d'objets difficilement maniables, à savoir les palans électriques ou les portiques.

 

Contactez-nous pour plus d'informations !