Palonniers

Le palonnier de manutention est un accessoire dédié à la manutention et au levage, il est installé directement sur le crochet du palan électrique à chaîne ou à câble.

Chaque palonnier de manutention offre des spécificités différentes, en rapport direct avec les métiers et les pièces à transporter. Qu’il s’agisse de manutentionner des plaques de verre ou de métal, des panneaux sandwich, des panneaux de bois, des plaques de béton, la société AMIO Levage vous fait profiter de sa grande expérience dans le domaine du levage et de la manutention aérienne.

Elle vous met à votre service toutes ses compétences humaines et techniques pour vous aider à trouver la meilleure solution en terme de palonnier de manutention

La société AMIO Levage vous propose des appareils de manutention par le vide avec la conception de palonniers à ventouses, de manutention magnétique avec la conception de palonniers à aimants et sans oublier le palonnier mécanique qui peut se décliner sous de multiples configurations.

Palonnier de manutention

Palonniers

palonnier électrique à aimants

Palonniers

Le palonnier
à ventouse

De quelques kilos à plus de 10 tonnes, nous couvrons tous les besoins en terme de manutention. Le palonnier à ventouses peut être simple : dans ce cas il ne comprend aucun mouvement, simplement la prise et la dépose du produit. Le nombre et la définition des ventouses sera en fonction du

poids, des dimensionnements et de la nature du produit à lever. Il peut, en complément de l’aspiration, posséder un mouvement de basculement, très pratique lorsque vous stockez vos produits verticalement et que vous voulez les mettre à plat sur une table pour les travailler, par exemple les miroiteries et les métiers du verre en général qu’ils soient en atelier ou sur chantier. D’autres configurations sont possibles en plus du basculement, la rotation sur un plan vertical ou à plat.

Le palonnier
à aimants

Ce type de palonnier de levage ne peut être utilisé qu’avec des produits métalliques en atelier ou sur chantier. Le palonnier à aimants peut trouver sa place, notamment dans la manutention de tôles, de fers profilés, de tubes ronds, carrés, rectangulaires, mais aussi des pièces métalliques telles qu’un squelette sur le banc de découpe laser ou les pièces découpées avec cette même machine.

La capacité de ce type d’appareil de levage va de quelques kilos à plus de 10 Tonnes. Le nombre d’aimant sera défini par la capacité, la nature et formes des pièces à transporter. Comme pour tous nos palonniers, la version de base est simple et sans mouvement, et sur des versions plus élaborées nous pouvons intégrer des mouvements de rotation. Ces équipements peuvent s’adapter en longueur à l’aide de deux télescopes motorisés, leur commande peut être commune avec celle de l’appareil de levage, pont roulant, portique de levage et semi-portique filaire ou par radio, la sélection des aimants est aussi une fonctionnalité possible. Comme vous pouvez le voir, de nombreuses configurations sont possibles.

Le palonnier mécanique :
Amio levage propose deux gammes
de palonniers mécaniques

La première est la gamme standard comprenant les palonniers monopoutres avec crochets fixes ou réglables, les palonniers en croix équipés de quatre crochets tournants pour la manutention des bateaux, ou de pièces spécifiques, les palonniers pour la manutention de Big Bag ou préélingués, Le « C » à bobines, la pince à dalle, etc…. Ces modèles peuvent lever des pièces de quelques kilos, jusqu’à plus de 10 tonnes.

La deuxième gamme est celle des palonniers spéciaux, destinés à des travaux spécifiques comme la manutention de berceaux de profilés, de caisses lourdes, de pièces mécaniques, etc…. elle regroupe les pinces électrohydrauliques pour les bobines d’acier et pour la manutention de blocs de béton, de pierre, les palonniers pour des colis de très grande longueur et très lourd. Cette vaste gamme de palonniers couvre des capacités allant à plus de 50 tonnes pour certains modèles.