La maintenance pont roulant réalisée en préventif

Maintenance portique de manutention

Le programme de maintenance préventive AMIO levage

Permet d’optimiser votre production, AMIO Levage programme les visites d’inspections, les  travaux de maintenance et de réparations ceci dans le but de sécuriser les appareils de levage, tout en permettant de prévenir les pannes inattendues, les manquements à la conformité ainsi qu'aux carences des composants.

 

 

Les inspections

Réalisées par les techniciens de la société AMIO Levage, consistent à faire un check-up de santé sur les ponts roulants, semi-portiques et portiques de levage, ainsi que l’ensemble des appareils de levage et de manutention. Vérifier leurs  conformités par rapport aux différentes réglementations et constater les différents dangers pouvant porter atteinte à la sécurité et pénaliser la productivité.

 

La maintenance préventive

Consiste à réaliser des opérations de remplacement de pièces jugées défectueuses par les techniciens de la société AMIO Levage, lors d’un passage pour réparation ou d’inspection. Ces opérations sont préalablement programmées, elles permettent de faire chuter le taux de pannes, de sécuriser l’ensemble des appareils de levage  et d’améliorer considérablement la productivité.

 

Maintenance pont roulant

Est entièrement personnalisable et classée en fonction des familles d’appareils :

 

Les réparations

Comme pour la maintenance préventive et les inspections, les réparations peuvent faire l’objet d’une programmation en fonction du calendrier et des impératifs de chaque client de la société AMIO Levage. Les interventions d’urgence font partie des services apportés par la société et l’ensemble du service technique spécialisé dans la maintenance pont roulant sait s’adapter aux contraintes en termes d’horaires et de délais des clients.

 

Ces réparations sont liées à une panne, mais aussi au compte-rendu d’inspection et/ou de visite préventive. Dans le cas de pannes, les réparations ne peuvent faire l’objet d’une programmation, c’est ce que l’on appelle la maintenance curative, alors que si elles résultent d’un compte-rendu, la programmation est tout-à-fait possible

 

Maintenance pont roulant

 

 

Les pièces de rechange

Quel que soit la marque et le type du pont roulant, la société AMIO Levage a développé dans le cadre de la maintenance pont roulant, portiques et semi-portiques de levage, un réseau de fournisseurs, lui permettant de s’approvisionner rapidement soit pour réalimenter ses stocks ou pour répondre à une intervention et ceci à des coûts très intéressant.  

 

 

Les modernisations

Regroupant l’intégralité de ses compétences en électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique, automatisme, avec son bureau d’études et l’ensemble du service technique, permet à la société AMIO Levage de répondre à des projets « Clé en main » de modernisation et/ou de mise à niveau des différents appareils de levage.

 

Maîtrisant les phases de conception, d’ingénierie, de fabrication, d’installation et de mise en service permet à la société AMIO Levage de planifier la modernisation ou la mise à niveau de l’appareil de levage concerné, quel que soit le type ou la marque.

 

Maintenance palan électrique

Les déménagements

Les productions changent, les besoins en manutention doivent être repensés, certains appareils de levage peuvent faire l’objet de déplacement, soit dans le même atelier ou dans un autre atelier de l’entreprise, mais parfois ils sont amenés à changer carrément de site de production.

Cette opération la société AMIO Levage l’a réalisé à plusieurs dizaines de fois.

 

De la dépose, démontage, chargement sur camions, transfert de l’ensemble, déchargement des camions, modifications mécaniques, électriques éventuelles de l’appareil de levage, remontage, mise en place sur les chemins de roulement, essais et mise en service, c’est un service clé en main que la société AMIO Levage offre à ses clients.