Les potences de levage et de manutention AMIO Levage

La gamme de potence de levage fait partie des produits AMIO Levage

Avec ses potences de manutention murales ou sur fûts, la société AMIO Levage vous propose la gamme la plus complète en termes de solutions pour la manutention et le levage de charges dans une zone spécifique, avec des possibilités de lever des charges jusqu'à 10 tonnes.

 

 

Potence de levage AMIO Levage

L'utilisation de nos potences de manutention

Les potences, qu'elles soient à rotation manuelle ou électrique, en version murale ou sur fût, sont réalisées pour déplacer des pièces dans une zone circulaire délimitée. Cette zone peut-être située à l'intérieur d'une usine, d'un atelier, d'une esplanade ou directement au pied d'un poste de travail.

 

 

 

Les potences de levage offrent trois mouvements

Le levage vertical d'une charge dans l'espace à l'aide du crochet du palan de levage qui se trouve bien souvent être soit un palan électrique à chaîne DMK ou à câble DRH.

 

La translation ou direction de la charge se fait à l'aide d'un chariot manuel ou électrique sous lequel est accroché ou fixé l'unité de levage ou le palan. Son déplacement se fait dans l'axe du bras de la potence (sauf pour les potences à bras articulé où l'unité de levage ou le palan est monté en position fixe à l'extrémité du bras de celle-ci).

 

La rotation ou giration de la charge dans l'espace se fait autour de l'axe de rotation du bras, soit par poussée manuelle directement sur la charge ou entraînement électrique à l'aide d'un motoréducteur. La potence peut ainsi desservir toute une zone circulaire dont le rayon correspond à la longueur du bras.

 

 

La fabrication de nos potences de levage

Potence de manutention AMIO Levage

La production en série, utilise des process industrialisés, ce qui permet de réaliser des économies sans altérer la qualité du produit, tout en assurant la fiabilité et en utilisant des techniques novatrices dont l'objectif est d'apporter à nos clients un excellent rapport qualité/prix/performances.

 

La qualité des composants utilisés pour la réalisation des potences de manutention et l'excellente finition de la structure métallique, dans le respect du système qualité certifié UNI EN ISO 9001 : 2008, permettent de proposer des produits haut de gamme conformes aux normes internationales les plus avancées.

 

 

Le standard des potences de manutention

Les potences sont disponibles pour des capacités de levage de 63 kg à 10 tonnes. Avec des longueurs de bras de 2 à 10,5m, les différents types d'exécutions sont les suivants :

La potence de levage à rotation manuelle, sa capacité maximale est de 2000 kg

 

La potence de levage avec bras articulé, sa capacité maximale est de 500 kg

 

La potence avec le bras motorisé, sa capacité maximale est de 2000 kg

 

La potence à rotation totale et continue, sa capacité maximale est de 10 000 kg

 

Catalogue-potence-de-levage