Palonnier électrique à aimants permanents

Le palonnier magnétique à aimants permanents

Palonnier-a-aimants-permanentsLe palonnier magnétique à aimants permanents AMIO LEVAGE, la version monopoutre fait appel à une technologie qui se base sur un aimant néodyme bistable permanent. Ceci signifie qu'à chaque impulsion électrique l'aimant change d'état. L'aimantation et la désaimantation sont deux états stables d'où la définition du mot bistable, sans avoir recours à une alimentation électrique en continu. Il ne suffit que de quelques millisecondes lors de la commutation pour passer d'un état à l'autre et d'un minimum d'énergie. L'énergie électrique fournie pour la commutation se trouve être une batterie rechargeable et par conséquent, celle-ci permet plusieurs milliers de commutation avant d'être rechargée. Son autonomie est d'environ 30 heures en veille.

 

La faible consommation d'énergie va permettre aux aimants d'entrer dans de nombreuses applications de levage et de fixation, mais encore dans des sytèmes robotisés, machines à commande numérique, des gabarits d'assemblage et de soudage, ainsi que d'autres applications de serrage.

 

Le palonnier monopoutre à aimants WLL500

Palonnier-PLE-700Ce trouve équipé de six aimants MAE-150 a été conçu pour être utilisé avec un pont roulant, un portique de manutention, un semi-portique, comprenant un ou deux palans électriques à chaîne ou deux palans électriques à câble. Ce palonnier à aimants permanents permet de manutentionner des pièces métalliques, profilés, tubes, plats, tôles planes, dans des ateliers de production et dans des zones de stockage et d'alimenter des postes de travail dans les ateliers de production.

 

Cette technologie d'aimants permanents peut-être appliquée à différents process de levage et de chariots porte-plaques. La capacité de levage du palonnier à aimants permanents WLL s'étend de 300kg à 3000kg.

 

Le palonnier monopoutre à aimants permanents en service

Vous pouvez observer le palonnier monopoutre à aimants permanents en service dans un magasin de stockage d'acier. Pour cela, il vous faut cliquer sur l'image ci-dessous :

Video-palonnier-a-aimants-permanents