AMIO LEVAGE, le spécialiste du pont roulant en Normandie

Nos modèles de ponts roulants

Notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et l'assemblage de systèmes de manutention et de levage. Nous concevons plusieurs types de ponts roulants standard : ceux qui sont posés sur les voies de roulement et ceux qui sont suspendus au rail de roulement. Pour chacun de ces modes de fonctionnement, nous vous proposons un pont roulant monopoutre et un pont roulant normandie avec une poutre de caisson. Les ponts roulants bipoutres standard que nous élaborons sont disponibles avec deux poutres en caisson ou deux poutres profilées. Nous concevons nos engins en respectant les règles mises en place par la Fédération Européenne de la Manutention, ainsi que la norme ISO 9001.

 

semi-portique-levage-ponts-roulants.jpg

 

Notre pont roulant normandie

Nous équipons l'ensemble de nos machines avec un variateur de fréquences SCHNEIDER, ce qui permet une grande aisance d'utilisation des déplacements de votre pont roulant. Cela concerne aussi bien le levage (verticalement), la translation, que la direction (transversalement). Nous sommes en mesure de vous proposer des ponts roulants avec un mouvement de basculement ou de rotation. La vitesse de déplacement peut être sélectionnée sur le variateur, ce qui offre une grande souplesse d'adaptation aux besoins de production.

 

Nos prestations de maintenance et d'entretien

Nous mettons à votre disposition un service d'entretien et de maintenance pour vos ponts roulants. Afin de prévenir les dysfonctionnements, un contrat AMIO de maintenance pont roulant normandie est recommandé. En effet, en effectuant régulièrement des vérifications de vos équipements, nos techniciens expérimentés pourront prévenir les problèmes mécaniques, et assurer ainsi le fonctionnement optimal de vos appareils de levage. Ces visites permettent également une mise au normes de vos équipements, donc une amélioration de leur fonctionnement et de leur sécurité. A la suite de chaque contrôle, nous vous communiquerons un rapport contenant toutes les informations relatives à la maintenance pont roulant normandie.

Nos interventions en urgence

Notre entreprise utilise son expertise de conception d'appareils de levage et de maintenance pont roulant normandie, en apportant une assistance, pour les réparations en urgence. Essayer de programmer la visite d'un technicien pour des réparations et cela, en évitant d'impacter la productivité d'une entreprise, n'est pas toujours possible. C'est la raison pour laquelle notre service technique intervient rapidement, nos techniciens sont des professionnels expérimentés, qui ont les compétences pour réparer vos ponts roulants. En ce qui concerne les pièces de rechanges, en plus d'un stock conséquent, nous avons accès à un réseau de fournisseurs.

 

maintenance-pont-roulant.jpg

 

La société AMIO Levage

Notre entreprise familiale a été créée en 1989, et ne cesse depuis de renforcer son savoir-faire et ses connaissances en matière de fabrication de ponts roulants. Nous avons réuni dans notre société les différents corps de métiers nécessaires à la conception de systèmes de levage. Les compétences de nos employés recouvrent les domaines de l'électricité, de la mécanique, de systèmes hydrauliques, de systèmes pneumatiques, et des automatismes. Notre bureau d'étude et notre service technique vous donnent la possibilité de nous commander une fabrication adaptée à vos besoins, pour un pont roulant normandie.

Nos autres prestations de service

Compte tenu de l'ensemble de nos compétences professionnelles, nous réalisons la mise à niveau, la modernisation et la mise en conformité de vos équipements de levage. Nous pouvons aussi intervenir sur n'importe quel type d'appareil, quelle que soit sa marque. Notre entreprise met sa maîtrise de la fabrication d'engins de levage, dans des opérations de déménagements de ponts roulants. Nous avons les capacités pour effectuer le déplacement au sein de la même zone de travail, ou le déménagement complet vers un autre site. Ce processus consiste à démonter l'équipement, à procéder à son chargement dans les véhicules de transports, et une fois sur le nouvel emplacement, décharger, remonter l'engin de levage et assurer sa mise en service.