Pont roulant d’atelier

Forte de 30 ans d’expérience au service des industriels les plus exigeants, la société AMIO Levage propose des solutions de levage et de manutention adaptées à toutes les activités: du portique simple aux ponts roulants d’atelier pour le chargement/déchargement et la manœuvre d’objets qui bien souvent dépassent la centaine de tonnes. Ces derniers permettent un gain de productivité important grâce à la force qu’ils déploient et à l’automatisation de leur contrôle pour un travail efficace et en toute sécurité.

AMIO Levage, leader dans la conception de ponts roulants d’atelier

Fondée en 1994 et basée à Ancenis, dans le 44, AMIO Levage est une société spécialisée dans les solutions de levage et de manutention. Son domaine s’étend à tous les milieux industriels les plus exigeants en matière de qualité, de sécurité, et de contraintes. Elle fournit par exemple des portiques adaptés à la sidérurgie, la métallurgie, ou encore des ponts roulants de grande taille pour l’industrie aéronautique et les chantiers de construction navale.

Les ponts roulants de manutention qu’elle installe sont destinés au levage et au déplacement des charges les plus lourdes et volumineuses, comme les coques de bateaux, mais aussi aux matériaux dont la manipulation s’avère trop dangereuse pour une main humaine, comme le métal en fusion. Contrairement aux portiques, le pont roulant d’atelier se distingue par une envergure aux proportions du hall qu’il équipe. En effet ses poutres de support se situent en hauteur sur toute la longueur ou la largeur du hall, permettant le levage en n’importe quel point de l’espace de travail.

Conception de pont roulant haut de gamme, standard ou sur mesure?

Les ponts roulants sortant des ateliers d’AMIO Levage sont conçus dans le plus grand respect des normes établies par la fédération européenne de manutention, et sont certifiés ISO 9001. Un point d’honneur est mis dans le maintien de hauts standards de fabrication, pour garantir solidité et longévité à chaque pont roulant industriel. Ils sont d’origine classifiés A5/M5, et ainsi adaptés à la manutention de charges très lourdes. Mais ils peuvent sur demande être conçus aux standards A6/M6 pour des charges de travail encore plus élevées.

Attentive aux attentes de ses clients, la société AMIO Levage adapte ses ponts de levage en fonction de leurs besoins. Ils peuvent ainsi être équipés de palans comme de treuils, d’une structure en simple ou double poutre, et bénéficier d’un système d’automatisation des commandes. Chaque commande fait aussi l’objet d’une étude de l’environnement de travail, pour garantir une conception et une installation en adéquation avec les contraintes et les exigences de chaque activité.

Les technologies employées dans la conception de ces solutions de manutention proviennent d’entreprises aussi réputées que Donati, Omis, ou encore SCHNEIDER.

Enfin, le revêtement du matériel peut aussi être adapté aux milieux les plus corrosifs et agressifs, pour une utilisation dans l’industrie chimique ou en milieu marin.

Pont roulant industriel AMIO Levage : efficacité et sécurité longue durée

Pour AMIO Levage, la sécurité du personnel est au centre de la conception des appareils de levage. Les ponts roulants d’atelier ne font pas exception. Conçus pour pouvoir être automatisés et limiter les erreurs humaines et les accidents, ils sont installés par des professionnels qualifiés. Leur entretien est facilité par un système de gestion de maintenance assistée par ordinateur, qui promet longévité et sécurité à tous les équipements de levage fournis par la société AMIO.

Les contraintes et risques dus aux oscillations peuvent être réduits par l’installation d’un variateur de vitesse SCHNEIDER, qui garantit une meilleure stabilité des charges en déplacement grâce à une accélération précisément contrôlée.

N’hésitez pas à prendre contact avec des experts d’AMIO Levage pour obtenir plus d’informations au sujet de la conception et de l’installation d’un pont roulant d’atelier pour votre activité. Des professionnels qualifiés sont à votre écoute et sauront vous conseiller dans le choix des technologies à mettre en œuvre.

Pont roulant d’atelier